PDG de PayPal: Notre plateforme „ renforcera considérablement l’utilité des crypto-monnaies “

Les nouveaux services de cryptographie de PayPal rationaliseront l’adoption par les entreprises des actifs numériques, déclare le PDG Dan Schulman.

Le directeur général de PayPal pense que les crypto-monnaies sont sur le point d’être adoptées par le grand public alors que de plus en plus d’entreprises et de consommateurs affluent vers «les paiements numériques et les formes numériques de monnaie»

Dans une interview avec CNBC, le PDG de PayPal, Dan Schulman, a déclaré que la pandémie de COVID-19 avait accéléré le passage aux formes de paiement numériques. PayPal veut être à la pointe de la transformation numérique en cours.

Schulman a déclaré que «l’utilisation de l’argent liquide a diminué précipitamment» au milieu de la pandémie, ajoutant que «40 à 70% des consommateurs ne veulent plus manipuler de l’argent liquide».

PayPal ne facilite pas seulement l’achat et la détention de crypto-monnaies; le service s’intégrera aux plates-formes de paiement marchandes existantes, permettant aux entreprises d’accepter les modes de paiement numériques.

L’exécutif de PayPal a déclaré:

«L’une des choses que nous avons autorisées n’est pas seulement de faciliter l’achat, la vente et la détention de crypto-monnaies, mais surtout, au début de l’année prochaine, nous allons permettre aux crypto-monnaies d’être une source de financement pour toute transaction se produisant sur les 28 millions. de nos marchands. Et cela renforcera considérablement l’utilité des crypto-monnaies. »
PayPal a consulté les régulateurs mondiaux et les banques centrales avant de lancer son service de cryptographie. Schulman a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant que ces autorités monétaires ne publient leurs propres devises numériques de banque centrale, ou CBDC:

«Il ne s’agit pas de savoir si mais quand et comment nous commencerons à voir de plus en plus de banques centrales émettre des formes de monnaies numériques. Je pense que vous aurez de plus en plus d’utilité avec la crypto-monnaie. »

PayPal a lancé ses services de crypto trading aux États-Unis plus tôt ce mois-ci, quelques semaines à peine après l‘ annonce de la nouvelle initiative. Les services seront déployés dans le monde au début de l’année prochaine.

Le marchand de paiements mondial, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, a acheté du Bitcoin ( BTC ) et d’autres crypto-monnaies à un rythme rapide. Comme Cointelegraph l’a récemment rapporté, PayPal a acheté près de 70% de tous les nouveaux Bitcoin en circulation. La pénurie d’approvisionnement a été citée comme l’une des principales raisons de l’appréciation rapide de Bitcoin au cours du mois dernier.

Certains des détracteurs les plus fervents de Bitcoin affirment que la monnaie numérique manque de valeur intrinsèque. À cela, Schulman a déclaré:

«Toutes les formes d’argent sont basées sur la confiance et les valeurs établies qui découlent de cette confiance.»